3 juillet 2025

Du vélo pour les élèves de l’école des Pins à Oka

Loisirs Laurentides et la Municipalité d’Oka sont heureux de vous informer de leur contribution à la pratique du vélo chez les élèves de l’école des Pins à Oka.

L’ÉCOLE DES PINS A REÇU DES VÉLOS, UNE PISTE A ÉTÉ AMÉNAGÉE ET LE PROGRAMME CYCLISTE AVERTI A ÉTÉ OFFERT AUX ÉLÈVES DE 5E ANNÉE !

La Municipalité d’Oka, en collaboration avec Loisirs Laurentides et grâce à un financement conjoint, est fière d’avoir contribué au succès de ce projet. Cette aide financière a permis l’achat de vélos et l’aménagement de la piste. « Nous sommes ravis de voir ce projet prendre vie et d’offrir à nos jeunes de l’équipement et des infrastructures de qualité pour la pratique du vélo. C’est un bel exemple de collaboration pour le bien-être de notre communauté », Pascal Quevillon, maire d’Oka.

Grâce au programme Cycliste averti, pendant plusieurs semaines, les élèves ont appris les règles de la sécurité routière et ont développé leurs habiletés à vélo auprès de leurs enseignants. Deux sorties sur route ont eu lieu. Celles-ci étaient encadrées par l’équipe d’instructeurs formés par Vélo Québec et coordonnées par Loisirs Laurentides qui agit à titre de mandataire régional du programme. À la fin du programme, les élèves ont reçu un bulletin de leurs apprentissages à remettre à leurs parents.

Sur la photo de gauche à droite : Cédric Jean, directeur de l’école des Pins, Sébastien Beauchemin, enseignant en éducation physique et à la santé, Pascal Quevillon, maire d’Oka et Stéphanie Bastien, agente de développement pour Loisirs Laurentides. Ils sont accompagnés de deux élèves de l’école des Pins.